Pedrouzo, Santiago de Compostella
Il était parti d’Acoz le 1er Mai 2018…
Jour 146 : à 12:00 (heure locale)
Je pars de Pedrouzo, grosse affluence sur le chemin. Le décompte final commence. 20 km jusqu’à Compostelle, chacun scrute les bornes kilométriques au passage. Je contourne l’aéroport duquel je repartirai la semaine prochaine. À San Paio, dernier tampon avant Santiago. J’entre dans l’agglomération, ce n’est pas très beau. J’arrive sur la Rúa de San Pedro, le clocher de la Cathédrale apparaît. Les touristes se mêlent aux pèlerins. Par mesure de sécurité, on ne peut entrer dans la Cathédrale avec un sac à dos, je vais au gîte l’y déposer. Le Portique de la Gloire est toujours en réfection, je ne pourrai donc pas passer ma main droite sur la colonne centrale. Autre tradition tactile, enlacé le dos de la statue de Saint-Jacques, elle est accessible. Vient ensuite la crypte et la châsse d’argent renfermant les reliques de Saint-Jacques, Saint-Athanase et Saint-Théodore. J’y laisse les intentions qui m’ont été transmises sur le Camino et mes remerciements pour les aides et les soutiens dont j’ai bénéficiés durant ces 5 mois. Sans oublier tous ces pèlerins formidables, rentrés chez eux ou toujours sur le Chemin. Je resterai ici ce samedi pour profiter de cette ville légendaire et terminer en douceur ce parcours mystique. Dimanche je poursuivrai vers le Cabo Fisterra, le parcours découverte continue…
2.712,68 kilomètres.
Alain GUILLAUME – Septembre 2018.
Il y a maintenant un deuxième » solitaire » à Acoz. Je vous invite à poster un petit message pour témoigner votre sympathie à Philippe.
J’aimeJ’aime
Bravo à notre cher pèlerin » Philippe » ….Quel courage et force ! Remarquable et déterminé…. Encore merci pour les belles photos partagées. A bientôt .Lolita &Gaby
J’aimeJ’aime
Félicitations Philippe quel courage
J’aimeJ’aime