Par Philippe FRERES
Voici deux ans, ce 7 mai, je partais à pieds pour cinq mois d’aventure à travers la France et le nord de l’Espagne.
Couchage, tente, vêtements et nécessaire de survie sur le dos, je m’en allais franc battant avec les encouragements de ma compagne.
Après deux ou trois semaines de marche, les douleurs musculaires disparaissaient.
Chaque matin, partant du camping, du gîte-étape, du couvent ou encore d’un jardin particulier, c’est avec une certaine avidité que je parcourais la vingtaine de kilomètres quotidienne qui me séparait de la halte suivante.
J’ai ainsi parcouru un peu plus de 2.700 kilomètres d’un chemin inoubliable.
Pour ce deuxième anniversaire de mon départ vers Compostelle, je me suis offert une borne souvenir. J’ai choisi un modèle se rapprochant le plus de celles que l’on peut voir en Espagne. Mais « Le Chemin » est en fait jalonné de bon nombre de repères : GR, balises des amis de Compostelle, flèches jaunes ou montjoies.
Elle est scellée sur le trottoir de mon habitation, non loin de l’église Saint-Martin à Acoz. Vous pouvez y lire la distance qui nous sépare de Santiago de Compostela, de Cabo Fisterra et de Muxia, en passant par Dinant, Reims, Le Vézelay, Le Puy-en-Velay, Saint-Jean-Pied-de-Port, le Camino del Norte et le Camino Primitivo.
Depuis bientôt un an, je suis en « confinement » forcé, suite à un accident de la route à vélo. Alors, si ça vous tente, lancez-vous avant qu’il ne soit trop tard !
Philippe, « El Coquî d’Ôco ».
Mon carnet de voyage contient 2.375 photos de diverses qualités, je n’avais qu’un smartphone comme appareil photo :
https://www.memotrips.com/fr_FR/carnet-de-voyage/camino-de-santiago-393779
========
Un dossier complet a été posté sur notre blog : catégorie « défi » de novembre 2018.
Alain GUILLAUME – Mai 2020.
Comme beaucoup j’ai pu suivre ton parcours au jour le jour… Magnifique chemin Philippe ! Je te souhaite un prompt rétablissement.
J’aimeAimé par 1 personne